Nos âmes Gothique Index du Forum
 
 
 
Nos âmes Gothique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un crâne sans tête

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos âmes Gothique Index du Forum -> Les coulisses de l'étrange. -> Surnaturel et Paranormal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abby-Gail
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 58
Localisation: Les chemins d'étoiles
Humeur: Mélancolique
Vos goûts musicaux: Nightwish, Within Temptation, Sonata Arc
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 12:57 (2009)    Sujet du message: Un crâne sans tête Répondre en citant

 
 
 
 
De toutes les histoires de crânes qui courent en Angleterre, la plus singulière est probablement celle du crâne hurleur de Bettiscombe Manor, dans le Dorset. 
 Ce château est le berceau de la famille Pinney. Au XVIIIe siècle, un Pinney parti pour les Indes occidentales et en revint avec un serviteur noir. Ce serviteur mourut très rapidement, mais avant de mourir, il fit promettre à son maître qu'il serait enterrer dans sa patrie, une île des Caraïbes appelée Nevis.  
 
Le châtelin ne tint pas sa promesse et fit ensevelir son serviteur dans le cimetière local. Assitôt, des cris effroyables s'élevèrent de la tombe et terrifièrent le vosinage. Il fallu exhumer et le rapporter dans la demeure pour obtenir un retour au calme.

Les occupants actuels du manoir, Mr et Mrs Pinney pensent maintenant que la dernière volonté du noir à été respectée et que toute cette histoire est sortie de l'imagination d'un anticaire du XIXe siècle, le juge J.S. Udal.

«Nous pensons, explique Mrs. Pinney, que le crâne a été découvert dans un tombeau celtique qui se trouvait derrière le manoir. On le transporta au château entre 1690 et 1694 et il fut considéré comme talisman. En 1897, le juge Udal qui visitait l'île de Nevis entendit parler d'un esclave qui était autrefois parti pour l'Angleterre. A son retour, le juge Udal s'imagina que le crâne appartenait à cet esclave et il écrivit un article à ce sujet dans un bulletin local.»


En fait, ce crâne, examiné par un spécialiste, se révéla être celui d'une petite fille décédée 2000 ans auparavant.

Mais la légende est tenace. Encore aujourd'hui, on dit que si on enlève le crâne il se met à hurler, et la personne qui oserait le déplacer mourrait dans l'année.
 

_________________
Administratrice du Forum Nos âmes Gothique


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Avr - 12:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos âmes Gothique Index du Forum -> Les coulisses de l'étrange. -> Surnaturel et Paranormal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com